Utilisation des salles informatiques
Utilisation des salles informatiques gérées par la Division Informatique.

Pour utiliser les salles informatiques, vous devez vous connecter avec votre compte préalablement activé.
  • Si vous êtes enseignant, un compte pédagogique vous a été transmis suite à une demande faite auprès de la Division Informatique, soit par vous même, soit par le secrétariat de votre Département/UFR .
  • Si vous êtes étudiant, votre compte est votre numéro d'étudiant de 8 chiffres.

Si votre compte n'est pas encore activé, vous pouvez l'activer, de nos salles, en vous connectant sous Windows, avec le compte activer (mot de passe : activer).
*Remarque : le compte activer, ne peut être utilisé que pour activer votre compte dans les salles d'informatique.

 


Sur tous les postes des salles informatiques, vous trouverez :

  • Votre espace de stockage personnel qui est sous :
    • Windows XP, le lecteur (H:). le répertoire Mes Documents est un raccourcis vers le lecteur (H:)
    • Linux (Mandriva 2008), le répertoire /export/home/n°etudiant ou /export/home/CompteDuProf
  • Un espace commun, accessible à tous les pcs d'une même salle, qui est sous :
    • Windows XP, le lecteur (Z:). Cet espace temporaire est vidé régulièrement.
    • Linux (Mandriva 2008), /export/commun. Ce répertoire est lui aussi vidé régulièrement. 
  • Le répertoire TPSTUDS où sont stockés tous les documents que les enseignants veulent mettre à la disposition des étudiants qui est sous :
    • le lecteur (T:) - sous Windows XP, 
    • le répertoire /export/tpstuds/ - sous Linux (Mandriva 2008),

Tout enseignant désirant mettre des documents à la disposition des étudiants dans le répertoire TPSTUDS doivent les transmettre à la Division Informatique en précisant dans quel sous-dossier les placer.


*Attention : N'oubliez pas de vous déconnecter en fermant votre session ou en éteignant le PC, une fois que votre travail est terminé.