Place de parking pour les étudiants - campagne 2017/2018

Réserver sa place de parking

Pour la rentrée universitaire 2017-2018, la pré-réservation pour l’attribution des places de parking aux étudiants s’effectuera à partir du 4 septembre 2017 à 10h directement en ligne sur le site Internet de l’Université d’Evry Val d’Essonne.

Comme pour l’année universitaire 2016/2017, dans un souci d’équité, mais aussi de développement durable, l’attribution des places aux étudiants ne se fera pas « au premier arrivé – premier servi », mais bien en fonction de la difficulté que peut rencontrer un étudiant pour venir par les transports en commun depuis son lieu de résidence.

Un geste pour ma Planète :
L’Université d’Evry Val d’Essonne n’étant pas en mesure de pouvoir attribuer une place de parking à chaque étudiant, elle invite ces derniers à mettre en place le « covoiturage », ce qui en termes de développement durable ne pourra qu’être écologiquement responsable.

Par ailleurs et afin de pouvoir vous inscrire à l’application « parking », il vous faudra impérativement avoir payé vos droits d’inscriptions à l’université pour l’année universitaire 2017-2018 et avoir fourni un dossier d’inscription comportant l’ensemble des pièces justificatives demandées par la scolarité.

Chaque semaine à partir du lundi 04 septembre 2017, une présélection des attributaires de parking aura lieu. Cette pré-réservation ne pourra être rendu possible qu’après que l’inscription administrative ait été validée par la direction de la scolarité pour l’année universitaire en cours, mais aussi après que l’étudiant ait payé en ligne son droit d’accès pour l’année 2017-2018.

Réserver sa place